La Corporation

québec-la-jonction

Le Centre d’Entraide Sociale du Bas de la Falaise (C.E.S.B.F.) est une corporation à but non lucratif dûment incorporée depuis janvier 1975, en vertu de la 3e partie de la loi des compagnies. Le C.E.S.B.F. a comme objectif de venir en aide, par tous les moyens possibles, à une clientèle fortement défavorisée sur le plan de l’emploi incluant les personnes judiciarisées adultes. Il a également pour but de lui trouver des occupations saines, intelligentes et particulièrement :


- D’aider la clientèle à intégrer le marché du travail 

- D’organiser de la formation 

- De promouvoir des services de dépannage et d’information 

- D’organiser, d’exploiter et de mettre sur pied des projets en vue de favoriser l’apprentissage des habitudes de travail 

 

La corporation du Centre d’Entraide Sociale du Bas de la Falaise gère depuis 1984 La Jonction, service spécialisé d’aide à l’emploi pour la clientèle judiciarisée adulte de la région de Québec.

Au début des années 90, la corporation a mis sur pied plusieurs projets de formation pouvant aider la clientèle judiciarisée (menuiserie d’atelier, soudure sur acier inoxydable, préposé de station-service). Par la suite, elle a développé deux projets qui sont aujourd’hui des organismes desservant une clientèle diversifiée ; Le Vélo-Vert et le Centre d’Apprentissage Intensif (C.A.I.).

Actuellement, le C.E.S.B.F. gère deux ententes majeures avec Emploi-Québec. La première représente un contrat regroupant La Jonction Québec-Portneuf et La Jonction Établissement de détention de Québec alors que la deuxième a un contrat avec le Service Correctionnel du Canada.

 


emploi-québec   cccja   asrsq   asrsq